Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu comme une orange
19 septembre 2006

Petits palmiers au coco

Pourquoi "bleu comme une orange?" Parce que je vis à Miami, en Floride...et le symbole de l'État est une orange. Mes expériences culinaires feront donc la part belle aux ingrédients exotiques (latino américains) ou aux produits locaux tropicaux, ainsi qu'aux recettes "légères" pour journées torrides....

Pour commencer, voici une recette très facile si vous avez de la pate feuilletée toute prête au congélateur.

Tous les mois, l'école de ma fille organise une "bake sale", une vente de gateaux faits par les parents pour être vendus au profit de l'école. Cette fois, j'ai voulu faire un petit gateau qu'on mange beaucoup en France, et pas les sempiternels cupcakes saupoudrés de sucre coloré. Le coco rajoute la touche tropicale.

A ce propos, j'ai été étonnée, vu la quantité de cocotiers ici, de voir que les noix de coco vendues dans les épiceries viennent du Costa Rica! La plupart des gens laissent tomber et pourrir les fruits du cocotier, sans les utiliser. Quel dommage.

palmierscoco

Pour environ 15 palmiers

1 feuille de pate feuilletée

100g de sucre roux

1 jaune d'oeuf

3 c. à soupe de coco rapé sec

Préchauffer le four à 180C (350F)

Sur une surface légèrement farinée, étaler la pate. Parsemer de sucre toute la surface. Rouler la pate sur le cote long, de chaque coté pour former deux rouleaux qui se rejoindront au centre.

palmiercoupe

Couper le rouleau en tranches de 1 cm d'épaisseur. Disposer chaque palmier sur une feuille de papier sulfurisé, les enduire de jaune d'oeuf, les aplatir légèrement.

Mettre au four pour 12-15 mns.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je crois que je vais essayer ta recette,ça doit être bien bon.
S
Effectivement tralalilalere, les bake sales sont bien previsibles. Je n'ai pas ete voir si j'avais eu du succes (ma fille a emmene les gateaux a l'ecole) mais j'en suis presque sure. La plupart du temps on y trouve les sempiternels cupcakes, ainsi que des brownies. Je n'avais pas voulu faire de tarte car ca ne se tient pas bien pour la vente. Les palmiers, dans une boite en plastique, c'est idéal. par contre il faut bien faire attention a ce qu'ils sechent avant de les enfermer car l'humidite les tue.
T
Miam ca a l'air facile comme recette, alors ca s'est bien vendu ?????? Je trouve tres frustrant de voir toujours les memes gateaux lors des bakes sales, c'est d'un ennui ....<br /> <br /> Sinon, ce serait sympa si tu parlais aussi des differences que tu vois par rapport a ta rgion precedente, les gens, les habitudes etc etc.... enfin moi ca m'interesse !
C
Heureuse de te voir de retour à cette nouvelle adresse, cela faisait quelques temps que je guettais cela !!!<br /> <br /> Tu commences d'ailleurs avec une recette bien sympa !!!<br /> <br /> Bisous et à tout bientôt
Bleu comme une orange
Publicité
Publicité