27 septembre 2006

Scones Pina Colada

pinacoladasconeLes scones sont une des recettes que je fais le plus souvent car, tout comme les biscotti, ils sont relativement peu gras et s'associent bien à un bon thé au lait. La première fois que j'en ai mangé, c'était en Angleterre bien sur, accompagnés de crème épaisse du Devon. Un délice! Vous pouvez accompagner ceux-ci de confiture d'ananas.

2 tasses de farine -250g

3 càs de sucre

1.5 càc de levure chimique (baking powder)

1/2 càc de sel

5 càs de beurre froid

1/2 tasse de lait écrémé--12 cl

2 càs de rhum au coco

1 blanc d'oeuf

1/3 tasse d'ananas confit coupé en dés (environ 50 g)

2 càc de lait

2 càc de sucre roux

Faire chauffer le four à 425F (220C)

Dans un grand bol, verser la farine, les trois cuillers à soupe de sucre, la levure, et le sel. Mélanger, y couper le beurre en petits bouts et avec les doigts, émietter le tout jusqu'à obtenir une pate sablée.

A part, combiner le lait, l'alcool, et le blanc d'oeuf.

Ajouter cette mixture au mélange de farine, ainsi que les ananas hachés. Donner environ 10 coups de cuiller pour juste homogénéiser la pate.

sconesroueEtaler la pate sur du papier sulfurisé sur la plaque allant au four. Former un cercle de 20 c environ, sur une hauteur de 1-1.5 cm. Couper la pate en 12 portions sans aller jusqu'au papier. Etaler le lait restant sur le dessus. Saupoudrer du sucre brun. Faire cuire au four pendant 17 mns. Servir tiède ou froid.

Posté par didine70 à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Scones Pina Colada

Nouveau commentaire